Réflexions sur la lecture et l’écriture numériques

, par Danièle Houpert

Un cadre de réflexion théorique, une démarche de développement professionnel, des séquences pédagogiques, tel est le fruit du travail mené en 2013-14 par des professeurs-documentalistes de l’académie, membres du Groupe d’expérimentation pédagogique.

GEP 2013-14 Lecture et écriture numériques - complet
GEP - Lecture et écriture numériques - présentation
GEP - Lecture et écriture numériques - usages numériques des élèves
GEP - SEQUENCE N°1 - rechercher des informations ponctuelles sur internet
GEP - SEQUENCE N°2 - collecter textes et images avec le numérique
GEP - SEQUENCE N°3 - s’informer et restituer des informations avec le numérique
GEP - SEQUENCE N°4 - effectuer une recherche transmédia
GEP - SEQUENCE N°5 - comprendre un texte numérique linéaire
GEP - SEQUENCE N°6 - lire des plans sur écran et les utiliser
GEP - SEQUENCE N°7 - concevoir et réaliser un diaporama
GEP - SEQUENCE N°8 - produire un diaporama à partir d’un document de collecte
GEP - SEQUENCE N°9 - Créer un support numérique de communication 1
GEP - SEQUENCE N°10 - Créer un support de communication 2
GEP - SEQUENCE N°11 - adapter sa lecture à différents types de sources
GEP - Lecture et écriture numériques - formation à l’écriture numérique

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)