Collaboration - coopération entre élèves

Projet eTwinning Valorisons nos patrimoines

, par Daniela Brun

Blandine Boureau, professeur documentaliste au Collège Pierre de Nolhac de Versailles mène des activités d’échange et de collaboration dans le cadre du projet eTwining.

Après avoir travaillé, il y a quelques années sur la création d’un calendrier 1 mois 1 livre nommé Bookendar, dans lequel les élèves ont rédigé des courtes critiques en anglais de leurs lectures en français, elle se lance cette année dans un travail qui stimule les échanges et la collaboration.

Cette année, toujours dans le cadre d’eTwinning une classe de 4ème travaille en anglais et en français sur le patrimoine de leur ville. Après une brève présentation, les équipes de chaque pays réalisent des textes à trous à partir de recherches documentaires. Les partenaires doivent ensuite trouver les réponses.

Actuellement, l’équipe est en phase des recherches documentaires pour l’écriture des textes à trous. Un projet à suivre ...

Voici le document de préparation du projet en cours :