Félicitations à Leila Slimani

Remise du Prix Elle des lycéennes le mercredi 31 mai à Paris

, par Genevieve Dominois

L’équipe de Elle et de la Maison des écrivains et de la littérature nous a accueillis ce jour à l’occasion de la remise du Prix Elle des lycéennes, qui a réuni tous les lycées participants.

Alice, Anaïs, Bethsabée, Eugénie, Ilona et Léna, encadrées par Geneviève Dominois, professeur documentaliste , ont été reçues aux salons France-Amériques , avenue Franklin-Roosevelt, à Paris pour la proclamation du Prix des Lycéennes de Elle .

Le lauréat pour cette 7ème édition du Grand Prix des Lycéennes de ELLE est

Leila Slimani pour « Chanson douce » aux éditions Gallimard.

Les élèves ont pu discuter avec elle et faire dédicacer leur roman.

Les journalistes littéraires ont consacré de plus, un long moment de discussion avec les lycéennes afin d’évoquer leur travail de critique. Cet échange a permis à Alice, Anaïs, Bethsabée, Eugénie, Ilona et Léna de se faire une idée plus précise sur une des professions existant autour des livres.

Une excellente journée..

Geneviève Dominois, professeur documentaliste