Un média par établissement

Créer et s’approprier un média scolaire

, par Cyril Duquenne

Manon Gallet est professeur-documentaliste au collège Flora Tristan de Carrières-sous-Poissy (78), et Cyrille Lendormy est professeur-documentaliste au collège George Sand de Magnanville (78) : ils ont mené une expérimentation avec les académies de Nancy-Metz et de Nice afin de créer un média scolaire, et surtout faire en sorte que les élèves se l’approprient.

Ils se sont interrogés sur les moyens et les conditions de création, de diffusion et de transmission d’un média dans un établissement : comment une collaboration d’une année peut être pérenne à travers le succès de sa diffusion, grâce à l’émulation créative de l’équipe de rédaction ?

L’équipe interacadémique propose, à travers l’infographie Piktochart en lien, des cartes mentales sur ce sujet.

Important : La lecture des cartes mentales nécessite l’outil MindMup.

Voir en ligne : Créer et s’approprier un média scolaire