Une séquence conjointe entre professeur documentaliste et professeur de français en classe de quatrième sur la thématique des missions des journalistes et du circuit de l’information en exploitant des ressources de l’AFP, Lumni et le site du CLEMI
Textes officiels et de référence
– Circulaire Une nouvelle dynamique pour l’éducation aux médias et à l’information - BO 27 janvier 2022
– Vademecum EMI, janvier 2022
– Repérage des occurrences de L’EMI dans les programmes réalisé par le CLEMI.
– Matrice EMIde l’Académie de Toulouse
Une séquence conjointe entre professeur documentaliste et professeur de français en classe de quatrième sur la thématique des missions des journalistes et du circuit de l’information en exploitant des ressources de l’AFP, Lumni et le site du CLEMI
Voici quelques exemples d’activités proposées par Maria Le Normand professeur documentaliste au collège Les Nénuphars de Bréval.
Semaine de la presse Une séquence en ligne pour (...)
Décryptage d’images pendant le confinement
Témoignage d’une action de sensibilisation à la désinformation réalisée en direction des délégués d’élèves à la veille de la fermeture des établissements scolaires
Florian Cool, professeur documentaliste au collège Jean Zay à Verneuil-sur-Seine a proposé à ses élèves une sélection de ressources pour bien s’informer