Dans le cadre des TraAM en documentation 2021-2022 sur la thématique "Construire et accompagner l’apprentissage des compétences info-documentaires”, des élèves de seconde du lycée (...)
Dans le cadre des TraAM en documentation 2021-2022 sur la thématique "Construire et accompagner l’apprentissage des compétences info-documentaires”, des élèves de seconde du lycée (...)
Dans le cadre de TraAM en documentation 2021-2022 - Construire et accompagner l’apprentissage des compétences info-documentaires -, les professeurs documentalistes des académies de Guyane et de Versailles ont souhaité faire un état des lieux usages numériques des élèves autour de deux axes croisés d’une même thématique : les pratiques informationnelles des élèves.
Dans le cadre de TraAM en documentation 2021-2022 - Construire et accompagner l’apprentissage des compétences info-documentaires -, les professeurs documentalistes des académies de Guyane et de Versailles ont souhaité faire un état des lieux usages numériques des élèves autour de deux axes croisés d’une même thématique : les pratiques informationnelles des élèves.
Le développement des ressources numériques du CDI permet d’assurer une offre diversifiée et en accord avec les besoins des différents usagers d’un établissement scolaire.
Face à la (...)
Auteurs : Ludivine Sari Hassoun (Académie de Créteil), Farah-Fleur Guillot (Académie de Grenoble), Marine Thomas (Académie de Lille), Myriam Asselin de Beauville (Académie de Guyane) et Caroline Jan (Académie de Versailles)