Concours « Dis Moi Dix Mots » avec une classe de seconde

, par Dominique Droniou, Nathalie Fontaine

Nathalie Fontaine,professeure-documentaliste au lycée "Les Sept Mares" de Maurepas (78), nous présente ce projet.

L’opération « Dis Moi Dix Mots » consacrée à la langue française et organisée par le Ministère de la Culture et de la Communication auquel le Ministère de l’Education Nationale s’associe, s’inscrit dans les actions éducatives recommandées (BO n° 31 du 29.08.2013).
"Dis-moi dix mots à la folie" constituait la thématique pour l’année 2013-2014, ciblant ainsi la capacité de notre langue à "ingérer" des inventions verbales originales mais également inattendues.
Le partenariat professeur de Lettres/documentaliste s’est échelonné sur 24 heures. Il a créé un climat propice à d’autres futures activités pédagoqiques et/ou éducatives !"
Ce projet vous est présenté sur le site du lycée des Sept Mares.

Pour en savoir plus sur ce concours, se reporter à l’article d’Eduscol.

Voir en ligne : A découvrir sur le site du lycée