Prix Littéraires

Les articles RSS

• Prix Gallimard jeunesse

, par Fanny Gaujacq

Pour célébrer l’année des 50 ans de Gallimard Jeunesse, et l’année où la lecture devient « Grande cause nationale. » Pour réaffirmer la richesse de la littérature jeunesse et le rôle (...)

• Prix imaginales des collégiens

, par Fanny Gaujacq

Le Prix Imaginales des collégiens a été créé en 2009 par Martine Mapps, une professeure passionnée par le festival des mondes imaginaires d’Épinal. D’année en année, les élèves sont (...)

• Le Prix des Incorruptibles

, par Fanny Gaujacq

Le Prix des Incorruptibles est un prix de littérature jeunesse. Il est décerné chaque année par des élèves issus de classes de maternelle jusqu’au lycée. Il est organisé par (...)

• Le prix Goncourt des lycéens

, par Fanny Gaujacq

Le ministère chargé de l’Éducation nationale organise en partenariat avec la Fnac, l’association Bruit de lire et le Réseau Canopé le Prix Goncourt des lycéens sous le haut patronage (...)