Ce projet mené par Fanny Gaujacq du collège Guy Môquet de Gennevilliers s’inscrit dans les parcours éducatifs des élèves, en particulier le Parcours citoyen et le Parcours (...)
Ce projet mené par Fanny Gaujacq du collège Guy Môquet de Gennevilliers s’inscrit dans les parcours éducatifs des élèves, en particulier le Parcours citoyen et le Parcours (...)
Quels intérêts pédagogiques du jeu dans les apprentissages ?
A l’école primaire, les professeurs des écoles ont fréquemment recours aux jeux de société pour travailler des (...)
Escape CDI est une expérimentation menée en lycée à partir d’un scénario co-construit par Sophie Gronfier (académie de Dijon) et Juliette Filiol (académie de Versailles), professeures documentalistes, avec la participation de Sandrine Duquenne (académie de Versailles).
Mathilde Sabine, professeur documentaliste au collège Victor Hugo de Sarcelles a conçu un jeu de piste en utilisant des QR codes pour faire découvrir le CDI aux élèves de sixième.
Un jeu de piste grandeur nature, en lien avec le programme d’histoire et de géographie, présenté par Noélie Séguela.