Traam
13 articles
Réaliser un Escape Game avec les élèves
Dans le cadre des Travaux Académiques Mutualisés Documentation 2021-2022 sur la thématique Construire et accompagner l'apprentissage des compétences info-documentaires, Ewdige Lille-Palette, professeure documentaliste au Collège Jean Jaurès de Clichy a réalisé un jeu d’évasion avec des élèves de 4ème en collaboration avec un professeur de physique-chimie.
TraAM Documentation 21-22
Classe inversée et pédagogie documentaire

S’approprier le cours de SES sur la socialisation en créant une vidéo
Production par les élèves de 2nde de capsules vidéo sur une notion du programme de SES (la socialisation)
TraAM Documentation 21-22
Classe inversée et pédagogie documentaire

Réaliser une vidéo à visée éducative sur les réseaux sociaux
Dans le cadre des TraAM en documentation 2021-2022 sur la thématique "Construire et accompagner (...)
TraAM Documentation 21-22
Classe inversée et pédagogie documentaire

Lumière sur les créateurs de mode allemands et autrichiens
Dans le cadre des TraAM en documentation 2021-2022 - Construire et accompagner l’apprentissage (...)
TraAM Documentation 21-22
Classe inversée et pédagogie documentaire

Les élections au Bundestag
Dans le cadre des TraAM en documentation 2021-2022 - Construire et accompagner l’apprentissage (...)
TraAM Documentation 21-22
Classe renversée et pédagogie documentaire

La meilleure manière d’apprendre, c’est d’enseigner !
Dans le cadre des TraAM en documentation 2021-2022 sur la thématique "Construire et accompagner (...)
TraAM Documentation 21-22
Classe renversée et pédagogie documentaire

Examens croisés des pratiques informationnelles des élèves
Dans le cadre de TraAM en documentation 2021-2022 - Construire et accompagner l'apprentissage des compétences info-documentaires -, les professeurs documentalistes des académies de Guyane et de Versailles ont souhaité faire un état des lieux usages numériques des élèves autour de deux axes croisés d’une même thématique : les pratiques informationnelles des élèves.
TraAM Documentation 21-22

Guides pour connaître les ressources numériques de son établissement
Dans le cadre de TraAM en documentation 2021-2022 - Construire et accompagner l'apprentissage des compétences info-documentaires -, les professeurs documentalistes des académies de Guyane et de Versailles ont souhaité faire un état des lieux usages numériques des élèves autour de deux axes croisés d’une même thématique : les pratiques informationnelles des élèves.
TraAM Documentation 21-22
