Groupe d’Expérimentation Pédagogique (GEP)
31 articles
Favoriser des usages pratiques (et critiques) des IAGT par les élèves
L’an dernier, le GEP Documentation de l’académie de Versailles avait lancé un grand sondage auprès (...)
GEP Documentation
Synthèse des travaux du GEP Documentation 2024-2025

IA exquise, comprendre l’IAG de texte sans l’utiliser
Maxime Houdayer, professeur documentaliste au collège La Vaucouleurs de Mantes-la-Ville a pu (...)
GEP Documentation

Rédiger sa lettre de motivation pour Parcoursup avec l’IA
Bénédicte Doukhan, professeure documentaliste exerçant au lycée général et technologique Albert Camus (...)
GEP Documentation

L’IA pour réviser
Delphine Eyffert, professeure documentaliste au collège Guy de Maupassant à Houilles, et Juliette (...)
GEP Documentation

Comparer la recherche sur corpus et l’interrogation de l’IA
Ervan Roussel, professeur documentaliste exerçant en lycée polyvalent, au lycée Louis Jouvet de (...)
GEP Documentation

Perplexity versus la recherche en ligne : quel outil pour quel usage ?
Nathalie Chêne, professeure documentaliste au collège Alain Fournier d’Orsay (Essonne), a élaboré (...)
GEP Documentation

Création d’un chatbot pour réviser les conversions en CAP
Caroline Hernandez, professeure documentaliste au Lycée des métiers Jean Monnet à Montrouge, a (...)
GEP Documentation

Utiliser l’IA pour comprendre l’identité numérique et le droit à la vie privée
Florian Cool, professeur documentaliste et Laureline Forquin, professeure d’Histoire-Géographie-EMC,
GEP Documentation
