Le CNESCO (Conseil national d’évaluation du système scolaire) a publié une note d’analyse sur le rapport qu’entretiennent les jeunes avec l’actualité, les médias et l’information ainsi que sur la manière dont l’institution scolaire accompagne la nécessaire éducation aux médias.
Le rapport est téléchargeable ici :
Comment les élèves s’informent-ils ?
lundi 15 avril 2019 , par
Voir en ligne : CNESCO - éducation aux médias et à l’actualité
Dans la même rubrique
Un atelier automobile au service de la pratique journalistique
Une voiture de collection rénovée avec passion LA SPRITE AUSTIN-HEALEY Au lycée Lucien-René (...)
La webradio au service du parcours citoyen
Claire Barrois, en stage SOPA (stage d'observation et de pratique accompagnée) au collège Guy Môquet de Gennevilliers, a mis en place, avec l’appui de sa tutrice Fanny Gaujacq, un atelier webradio à l’occasion d’un événement particulier de la vie du collège : La Quinzaine de l’Egalité. Durant quinze jours, chaque classe bénéficie de deux heures de sensibilisation aux discriminations faites par des associations. Les 6e ont réfléchi sur le harcèlement et le validisme, les 5e sur le racisme, les 4e sur l’égalité entre les hommes et les femmes, et les 3e sur (...)
Réseaux sociaux et renouveau journalistique
Cette présentation expose les principales mutations journalistiques induites par les réseaux (...)