dane
  • Académie numérique

    • Site académique
    • Site de la Dane
    • WebTV
    • M@gistère
  • Outils

    • Blogs
    • ScolaWebTV
    • Xia
    • Éduportail
  • Sites et actualités

    • Sites favoris
    • Sites disciplinaires
    • Actualités des sites pédagogiques
    • Éducation aux médias
    • ENT
  • Participer

    • Logiciels libres
    • Wiki Dane
    • Créatice
Académie de Versailles

Documentation

  • S’informer
    • Cadre national
    • Cadre académique
    • Cadre juridique
    • Lettre Édu_Num
    • Lettre Edu_Num thématique
    • Tout voir
  • Enseigner
    • EDD
    • EMI
    • Compétences langagières
    • Investir les parcours éducatifs
    • Pédagogie par le jeu
    • CDI inclusif
    • Tout voir
  • Gérer
    • Gestion documentaire
    • Politique documentaire
    • Aménager l’espace CDI
    • Tout voir
  • Mutualiser
    • Traam
    • GEP
    • Innover
    • Contribuer
    • Tout voir
  • Se former
    • Formation initiale
    • Formation continuée : néo-titulaires
    • Formation continue : PAF
    • Réunions de bassin
    • Journées inter-académiques
    • Mobilité carrière
    • Auto-formation
    • Tout voir
  • Continuité pédagogique
    • Hybrider son enseignement
    • Ressources pour l’hybridation
    • Séances et actions pédagogiques
    • Tout voir
  • Archives
    • Pédagogie ancien
    • Tout voir
  • Accueil >
  • Enseigner >
  • EMI >
  • Comment les élèves s’informent-ils ?

Comment les élèves s’informent-ils ?

lundi 15 avril 2019, par Daniela Brun

Le CNESCO (Conseil national d’évaluation du système scolaire) a publié une note d’analyse sur le rapport qu’entretiennent les jeunes avec l’actualité, les médias et l’information ainsi que sur la manière dont l’institution scolaire accompagne la nécessaire éducation aux médias.
Le rapport est téléchargeable ici :

Voir en ligne : CNESCO - éducation aux médias et à l’actualité

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)

Autres articles

  • Comment créer des Communs ? Création d’un espace de révisions sur l’ENT du lycée
  • Quelles ressources « libres » pour les apprentissages ? : Collaborer à un Commun de la connaissance : Témoigner de son expérience de lycéen à l’aide de l’outil de communication libre Mastodon
  • Brev’Actus, un webjournal qui devient un commun de l’information
  • Documenter une image médiatique et la republier dans un format
  • Débat sur les fake news en 4ème
  • Expérience pour aborder le complotisme avec des élèves de Première et Terminale
  • Découvrir les fake news
  • Apprenons à déjouer les fake news en une minute chrono !
  • Créer et s’approprier un média scolaire
  • Créer des Unes révolutionnaires
  • ...
  • 10
  • 20
  • 30
  • 40
  • ...

2022 - Documentation

  • Plan du site
  • Mentions légales
  • Contact
  • Flux RSS
  • Accès Ariane
  • Se connecter