Liste des titres dépouillés dans les Mémofiches en 2022-2023 Dépouillement des périodiques par Canopé

, par Cécile Combettes

Mémofiches est un service qui propose une sélection hebdomadaire de centaines d’articles issus de la presse écrite et des magazines les plus utilisés dans les CDI de collèges et de lycées.

Ce service repose sur la mise en valeur de chaque article, choisi en fonction de son intérêt pédagogique et culturel, à l’aide d’une notice documentaire.

Ce service professionnel est actualisé chaque semaine, par une équipe de plus de 50 professeurs documentalistes exerçant en collège et en lycée, formés et coordonnés par Canopé – Solutions documentaires.

En dehors d’un bulletinage régulier et rigoureux, vous n’avez rien à faire !

Les nouvelles notices sont automatiquement diffusées dans votre portail e-sidoc aussitôt le bulletinage réalisé.

Mémofiches est un service par abonnement annuel du 1er septembre au 31 août.

Voir en ligne : Liste des titres dépouillés en 2022-2023