Ce projet intitulé "Internet futé" a pris la forme de plusieurs actions dans la Cité scolaire Marie Curie de Sceaux, au mois d’avril 2014.Il s’inscrit dans un des axes du projet d’établissement "Permettre aux élèves un meilleur épanouissement". Il avait pour objectif d’interpeller l’ensemble des élèves sur leurs pratiques numériques, de leur apprendre à maîtriser leur image et leur identité sur internet, de les sensibiliser aux conséquences d’une identité numérique mal maîtrisée.
Ce projet a été présenté par Sylvain Joseph dans la Lettre EAM n° 5[http://www.education-aux-medias.ac-versailles.fr/lettre-bi-mensuelle-eam-semaines-45-46].
Dans la même rubrique
Un atelier automobile au service de la pratique journalistique
Une voiture de collection rénovée avec passion LA SPRITE AUSTIN-HEALEY Au lycée Lucien-René (...)
La webradio au service du parcours citoyen
Claire Barrois, en stage SOPA (stage d'observation et de pratique accompagnée) au collège Guy Môquet de Gennevilliers, a mis en place, avec l’appui de sa tutrice Fanny Gaujacq, un atelier webradio à l’occasion d’un événement particulier de la vie du collège : La Quinzaine de l’Egalité. Durant quinze jours, chaque classe bénéficie de deux heures de sensibilisation aux discriminations faites par des associations. Les 6e ont réfléchi sur le harcèlement et le validisme, les 5e sur le racisme, les 4e sur l’égalité entre les hommes et les femmes, et les 3e sur (...)
Réseaux sociaux et renouveau journalistique
Cette présentation expose les principales mutations journalistiques induites par les réseaux (...)