Un exemple d’action éducative "Toutes culottées"

Dans le cadre de la campagne d’information menée par le département des Hauts de Seine, la CPE, Mme Bastien et l’infirmière, Mme Desbouvry, du collège Jean Jaurès à Clichy la Garenne ont répondu à cet appel à projet. Cette action s’inscrit dans le parcours santé des élèves.

parcours santé Collaboration professeur-documentaliste/CPE

jeudi 2 février 2023 , par Edwige Lille-Palette

La présentation de cette campagne d’information en vidéo

Des interventions ont été organisées dans le collège, pour toutes les filles de la 5ème à la 3ème. L’objectif vise à informer et expliquer aux jeunes filles ce que sont les menstruations féminines et comment cela fonctionne. Chaque élève a pu repartir avec une culotte menstruelle.

Au CDI, Mme Lille-Palette, la professeure-documentaliste a travaillé avec les élèves du club média pour rendre compte de cette opération. Cela a permis de mener des recherches documentaires sur ce sujet peu traité en classe, et de réaliser des interviews afin de recueillir les impressions des élèves suite à ces interventions.

Emission de radio produite sur le sujet :

Dans la même rubrique