Académie numérique
Site académique
Site de la Dane
WebTV
M@gistère
Outils
Blogs
ScolaWebTV
Xia
Éduportail
Sites et actualités
Sites favoris
Sites disciplinaires
Actualités des sites pédagogiques
Éducation aux médias
ENT
Participer
Logiciels libres
Wiki Dane
Créatice
Documentation
Rechercher :
>>
Actualités
Lettre Édu_Num Documentation
Lettre Edu_Num thématique
Agenda
Lettre Edu-Num EMI
Lettre rentrée IA-IPR EVS
Tout voir
Enseigner
EDD
Oral
Investir les parcours éducatifs
Pédagogie par le jeu
CDI inclusif
Continuité pédagogique
EMI
Tout voir
Gérer
Gestion documentaire
Politique documentaire
Aménager l’espace CDI
Tout voir
Innover
1 jour 1 prof-doc
Traam
GEP
Pratiques innovantes
Tout voir
Se former
Formation initiale
Formation continuée : néo-titulaires
Formation continue : PAF
Débuter dans le métier
Réunions de bassin
Journées inter-académiques
Mobilité carrière
Auto-formation
Cadre institutionnel et juridique
Tout voir
Lecture
Coups de coeur
Prix Littéraires
Projets pédagogiques
Tout voir
Ouverture culturelle
Revue Daac’tualité
Tout voir
Archives
Pédagogie ancien
Tout voir
Accueil
>
Enseigner
>
EMI
>
Pratiques informationnelles des jeunes
Pratiques informationnelles des jeunes
vendredi 10 mai 2019
,
par
Laurette Vermillac
|
EMI
Massy
Autres articles
Rechercher des images sous licence Creative Commons.
Contribuer à un Commun de la connaissance : Créer et rédiger un article sur Wikipédia
Comment créer des Communs ? Création d’un espace de révisions sur l’ENT du lycée
Quelles ressources « libres » pour les apprentissages ? : Collaborer à un Commun de la connaissance : Témoigner de son expérience de lycéen à l’aide de l’outil de communication libre Mastodon
Brev’Actus, un webjournal qui devient un commun de l’information
Documenter une image médiatique et la republier dans un format
Débat sur les fake news en 4ème
Expérience pour aborder le complotisme avec des élèves de Première et Terminale
Découvrir les fake news
Apprenons à déjouer les fake news en une minute chrono !
...
10
20
30
40
...