Espace CDI
Accueillir des élèves non-francophones au CDI.
Travailler avec des élèves non-francophones au CDI : quelques propositions de séances.
Un jeu de piste avec des QR codes pour découvrir le CDI
Mathilde Sabine, professeur documentaliste au collège Victor Hugo de Sarcelles a conçu un jeu de piste en utilisant des QR codes pour faire découvrir le CDI aux élèves de sixième.

Créer un FabLab au CDI
Marion Forlini, professeur-documentaliste au collège Gérard Philipe de Massy (91) a testé la création d'un FabLab au CDI.
TraAM 2016-2017

Bilan des travaux du GEP Documentation
Le GEP (groupe d'expérimentation pédagogique) en documentation travaille depuis l'année 2017/2018 sur la thématique de l'évolution des espaces induite par les nouvelles postures pédagogiques impliquant notamment le numérique.

L’évolution des espaces au service de la pédagogie
Isabelle Poulain, professeur documentaliste au lycée Escoffier d'Éragny-sur-Oise nous livre ici ses réflexions sur les évolutions des espaces du CDI dont elle est responsable
Évolution des espaces
