Culture de l’information
Lettre Edu-Num EMI N°02
La « vérification de l’image » est au cœur de la citoyenneté à l’ère du numérique. Cette lettre (...)

Un atelier automobile au service de la pratique journalistique
Une voiture de collection rénovée avec passion LA SPRITE AUSTIN-HEALEY Au lycée Lucien-René (...)

Parcours Informer, s’informer, déformer en classe de 4ème
Une séquence conjointe entre professeur documentaliste et professeur de français en classe de quatrième sur la thématique des missions des journalistes et du circuit de l'information en exploitant des ressources de l'AFP, Lumni et le site du CLEMI

Visite à France-télévisions
Visite à France-télévisions au service Documentation pour les rédactions nationales
Compte-rendu première réunion de bassin
Découvrir les fake news
Voici une séance menée avec des sixièmes sur les fake news au collège du Moulin à Vent, à Cergy, à l'occasion de la Semaine de la Presse et des Médias à l'Ecole.

Comprendre le fonctionnement de Wikipédia
Le dispositif créé permet de faire une présentation théorique de l’encyclopédie, tout en maintenant un degré d’interactivité minimal avec la classe.
