Circulaire de rentrée 2025-2026
Parue au Bulletin officiel du 3 juillet 2025, la circulaire de rentrée précise les priorités pour 2025-2026. Une infographie interactive indique les orientations et ressources institutionnelles pour accompagner les professionnels de l’éducation sur les thématiques prioritaires.
Éducation aux Médias et à l’Information : un nouveau guide pour accompagner votre année scolaire
Le CLEMI publie un nouveau guide pour aider tous les enseignants, de la maternelle au lycée, à intégrer l’éducation aux médias et à l’information dans leur classe tout au long de l’année.
Formation enseignant en ligne : e-inspé
Découvrez e-INSPÉ, une offre de formation publique en ligne pour accompagner tous les enseignants-débutants ou plus expérimentés, de la maternelle au lycée.
Agenda
Retrouvez tous les évènements culturels régionaux et nationaux
Contribuer
au partage de scenarii pédagogiques
Compte Bluesky
des professeurs documentalistes de l’académie de Versailles
À la Une
Lettre rentrée IA-IPR EVS 2025
La lettre de l’inspection pour la rentrée 2025 est disponible ! Vous y retrouverez toutes les (...)
Formation enseignant en ligne : e-inspé
Découvrez e-INSPÉ, une offre de formation publique en ligne pour accompagner tous les enseignants-débutants ou plus expérimentés, de la maternelle au lycée.
Éducation aux Médias et à l’Information : un nouveau guide pour accompagner votre année scolaire
Le CLEMI publie un nouveau guide pour aider tous les enseignants, de la maternelle au lycée, à intégrer l’éducation aux médias et à l’information dans leur classe tout au long de l’année.
Circulaire de rentrée 2025-2026
Parue au Bulletin officiel du 3 juillet 2025, la circulaire de rentrée précise les priorités pour 2025-2026. Une infographie interactive indique les orientations et ressources institutionnelles pour accompagner les professionnels de l’éducation sur les thématiques prioritaires.
Actualité
Les assistants vocaux : gadget commercial ou futur enjeu pour l’EMI ?
Réflexions et sondages menés par le GEP Documentation/EMI sur l'utilisation des assistants vocaux chez les jeunes.
Lettre de rentrée 2020-2021
Vous trouverez ici la lettre de rentrée des IA-IPR EVS pour l’année scolaire 2020-2021, détaillant (...)
Le CDI Hors les murs en 2020
Un groupe du GEP Documentation a travaillé cette année sur la thématique du CDI Hors les murs. Il (...)
Bilan du GEP documentation 2019-2020
Compte Bluesky
Vous êtes professeur documentaliste dans l’académie de Versailles ? Vous utilisez un compte (...)
des professeurs documentalistes de l’académie de Versailles
Contribuer
Vous pouvez contribuer à l’enrichissement du contenu du site académique en documentation en (...)
au partage de scenarii pédagogiques
Lecture : Echanges de pratiques - Neuilly
Compte-rendu de la réunion virtuelle :
Parcours Informer, s’informer, déformer en classe de 4ème
Une séquence conjointe entre professeur documentaliste et professeur de français en classe de quatrième sur la thématique des missions des journalistes et du circuit de l'information en exploitant des ressources de l'AFP, Lumni et le site du CLEMI
Des témoignages
Des témoignages sur la collaboration avec les enseignants de discipline et l’intégration des (...)