Dans le cadre d’un travail mené en partenariat avec un professeur de Lettres-Histoire, des élèves de Seconde Bac Pro doivent écrire en six heures, au moins deux articles, si possible illustrés, qui paraîtront dans un journal d’au moins deux feuilles. L’occasion pour les élèves d’être sensibilisés à la presse et de renforcer certaines compétences documentaires.
Accompagnement personnalisé : le journal du lycée
Lycée professionnel EMI Dispositif pédagogique
vendredi 6 juillet 2012 , par
Dans la même rubrique
Un atelier automobile au service de la pratique journalistique
Une voiture de collection rénovée avec passion LA SPRITE AUSTIN-HEALEY Au lycée Lucien-René (...)
La webradio au service du parcours citoyen
Claire Barrois, en stage SOPA (stage d'observation et de pratique accompagnée) au collège Guy Môquet de Gennevilliers, a mis en place, avec l’appui de sa tutrice Fanny Gaujacq, un atelier webradio à l’occasion d’un événement particulier de la vie du collège : La Quinzaine de l’Egalité. Durant quinze jours, chaque classe bénéficie de deux heures de sensibilisation aux discriminations faites par des associations. Les 6e ont réfléchi sur le harcèlement et le validisme, les 5e sur le racisme, les 4e sur l’égalité entre les hommes et les femmes, et les 3e sur (...)
Réseaux sociaux et renouveau journalistique
Cette présentation expose les principales mutations journalistiques induites par les réseaux (...)