Accompagnement personnalisé : le journal du lycée

, par Dominique Droniou

Dans le cadre d’un travail mené en partenariat avec un professeur de Lettres-Histoire, des élèves de Seconde Bac Pro doivent écrire en six heures, au moins deux articles, si possible illustrés, qui paraîtront dans un journal d’au moins deux feuilles. L’occasion pour les élèves d’être sensibilisés à la presse et de renforcer certaines compétences documentaires.

Description du scénario
Déroulement de la séquence

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)

Derniers articles RSS

  • Concours « Olympes de la parole » - session 2017-2018

    , par Anne-Lise Dupont

    « Olympes de la parole » est un concours national qui promeut l’égalité et le respect entre les filles et les garçons, les femmes et les hommes. Il participe pleinement à la mise en œuvre de la Convention interministérielle pour l’égalité entre les filles et les garçons, les femmes et les hommes dans le système éducatif (2013-2018).

  • Escape CDI

    , par Juliette Filiol

    Escape CDI est une expérimentation menée en lycée à partir d’un scénario co-construit par Sophie Gronfier (académie de Dijon) et Juliette Filiol (académie de Versailles), professeures documentalistes, avec la participation de Sandrine Duquenne (académie de Versailles).