Favoriser des usages pratiques (et critiques) des IAGT par les élèves
L’an dernier, le GEP Documentation de l’académie de Versailles avait lancé un grand sondage auprès (...)
Découvrir

IA exquise, comprendre l’IAG de texte sans l’utiliser
Maxime Houdayer, professeur documentaliste au collège La Vaucouleurs de Mantes-la-Ville a pu (...)
GEP Documentation

Rédiger sa lettre de motivation pour Parcoursup avec l’IA
Bénédicte Doukhan, professeure documentaliste exerçant au lycée général et technologique Albert Camus (...)
GEP Documentation

L’IA pour réviser
Delphine Eyffert, professeure documentaliste au collège Guy de Maupassant à Houilles, et Juliette (...)
GEP Documentation

Comparer la recherche sur corpus et l’interrogation de l’IA
Ervan Roussel, professeur documentaliste exerçant en lycée polyvalent, au lycée Louis Jouvet de (...)
GEP Documentation

Actualité
Comment le professeur documentaliste peut-il s’impliquer dans l’évaluation des compétences numériques des élèves à travers l’EMI et l’info- documentation ?
Compte-rendu de l’animation des bassins de Mantes et Les Mureaux du 22 avril (...)
Les réseaux sociaux, des outils au service des compétences des élèves
Compte-rendu de l’animation du bassin de Cergy du 12/05/2022
Lecture et CDI
Compte-rendu de l’animation du bassin de Cergy du 12/05/2022
PIX et le CRCN
Compte-rendu de l’animation du bassin de Cergy du 19/11/2022
Place du professeur documentaliste dans la préparation à l’oral
Compte-rendu de l’animation du bassin de Saint-Germain-en-Laye du 31/05/2022.
Place et rôle du professeur-documentaliste dans le développement des compétences de lecture des élèves du collège au lycée
Compte-rendu de l’animation du bassin d’Enghien-les-bains du 17 mai 2022
Agenda
17
mai
Le 17 mai, ce sera la #Nuitdesmusees ! Près de 3000 musées français et européens vous attendent pour des visites nocturnes gratuites.
Du 17 mai à 05h00 au 18 mai à 05h00
12
mai
La Région organise, chaque année en mai, la Quinzaine de la librairie,une rencontre littéraire entre lycéens et auteurs. Pendant une quinzaine de jours, 50 classes de lycées rencontrent 50 auteurs dans 50 librairies indépendantes d’Île-de-France.
Cette année, l’événement a lieu du 12 au 23 mai 2024.
Du 12 mai à 08h00 au 23 mai à 20h00Partager la page