Une note d’analyse du CNESCO sur le rapport qu’entretiennent les jeunes avec l’actualité, les médias et l’information ainsi que sur la manière dont l’institution scolaire accompagne la nécessaire éducation aux médias
Textes officiels et de référence
– Circulaire Une nouvelle dynamique pour l’éducation aux médias et à l’information - BO 27 janvier 2022
– Vademecum EMI, janvier 2022
– Repérage des occurrences de L’EMI dans les programmes réalisé par le CLEMI.
– Matrice EMIde l’Académie de Toulouse
Une note d’analyse du CNESCO sur le rapport qu’entretiennent les jeunes avec l’actualité, les médias et l’information ainsi que sur la manière dont l’institution scolaire accompagne la nécessaire éducation aux médias
En classe de 3e, deux classes du collège Jean Zay de Verneuil-sur-Seine ont réalisé un projet de création de web-documentaires sur la vie de Simone Veil.
Un article paru dans le New York Times sur la politique française en éducation aux médias et à l’information
EMI : travail sur la réutilisation des images trouvées sur Internet