Voici le support de l’atelier animé par nos collègues Sarah Viseux du collège La Justice à Cergy et Caroline Jan du lycée Guy de Maupassant à Colombes sur le stand de l’académie de Versailles au salon Éducatec Éducatice 2018.
Cette présentation résume deux projets qui ont en commun l’implication des élèves et autres usagers du CDI dans la co-construction de ressources et la réflexions sur les évolutions des espaces scolaires.
Deux exemples innovants d’évolution des espaces CDI
Lycée Collège SEGPA Expérimentation pédagogique Travail collaboratif
mardi 27 novembre 2018 , par
Dans la même rubrique
Un espace de type Fab Lab au CDI
Témoignage sur l’évolution des espaces d’un CDI LGT Guy de Maupassant à Colombes (92) - Caroline JAN (professeur documentaliste)
Dossier évolution des espaces
Chroniques d’un déménagement : Du CDI Parc aux Charrettes au CDI Simone Veil
Lors de la construction du nouvel collège, j'ai été associée au choix de l’implantation des meubles dans le futur CDI.
Dossier évolution des espaces CDI
Nouveaux espaces - nouveaux usagers
Prolématique : CDI vaste à l’espace agréable dont l’organisation spatiale doit évoluer pour répondre (...)