Travail collaboratif
Politique documentaire
Elaborer une politique documentaire en collège : exemple de réalisation au collège Jean Lurçat d’Achères.

Pédagogie active, classe inversée, classe renversée
Même si on en parlait avant la crise de la COVID, les pratiques de pédagogie inversée utilisant le (...)

Créer un FabLab au CDI
Marion Forlini, professeur-documentaliste au collège Gérard Philipe de Massy (91) a testé la création d'un FabLab au CDI.
TraAM 2016-2017

Un espace de type Fab Lab au CDI
Témoignage sur l’évolution des espaces d’un CDI LGT Guy de Maupassant à Colombes (92) - Caroline JAN (professeur documentaliste)
Dossier évolution des espaces

Co-construire l’espace orientation du CDI avec les élèves de SEGPA
Comment repenser l'espace orientation avec les élèves de SEGPA pour les engager dans une démarche de co-design ? Retour sur un projet mené en collaboration avec les professeurs de vente et d'habitat au collège La Justice de Cergy.

IA exquise, comprendre l’IAG de texte sans l’utiliser
Maxime Houdayer, professeur documentaliste au collège La Vaucouleurs de Mantes-la-Ville a pu (...)
GEP Documentation
