Expérimentation pédagogique
Favoriser des usages pratiques (et critiques) des IAGT par les élèves
L’an dernier, le GEP Documentation de l’académie de Versailles avait lancé un grand sondage auprès (...)
GEP Documentation
Synthèse des travaux du GEP Documentation 2024-2025

Orientation : 24h chrono. Un jeu sérieux pour introduire le Parcours Avenir en 5ème
Florian Cool, professeur documentaliste et Vanessa Dubail, psychologue de l’Education nationale, (...)
GEP Documentation

Utiliser l’IA pour comprendre l’identité numérique et le droit à la vie privée
Florian Cool, professeur documentaliste et Laureline Forquin, professeure d’Histoire-Géographie-EMC,
GEP Documentation

Perplexity versus la recherche en ligne : quel outil pour quel usage ?
Nathalie Chêne, professeure documentaliste au collège Alain Fournier d’Orsay (Essonne), a élaboré (...)
GEP Documentation

L’IA pour réviser
Delphine Eyffert, professeure documentaliste au collège Guy de Maupassant à Houilles, et Juliette (...)
GEP Documentation

Apprendre à se connaître
Bénédicte Doukhan et Ervan Roussel, deux professeures/professeurs documentalistes exerçant en (...)
GEP Documentation
