Collège
Parcours Informer, s’informer, déformer en classe de 4ème
Une séquence conjointe entre professeur documentaliste et professeur de français en classe de quatrième sur la thématique des missions des journalistes et du circuit de l'information en exploitant des ressources de l'AFP, Lumni et le site du CLEMI

Découvrir les fake news
Voici une séance menée avec des sixièmes sur les fake news au collège du Moulin à Vent, à Cergy, à l'occasion de la Semaine de la Presse et des Médias à l'Ecole.

Un jeu de piste avec des QR codes pour découvrir le CDI
Mathilde Sabine, professeur documentaliste au collège Victor Hugo de Sarcelles a conçu un jeu de piste en utilisant des QR codes pour faire découvrir le CDI aux élèves de sixième.

Rechercher des banques de sons sous licence Creative Commons
Cyrille Lendormy, professeur documentaliste au collège George Sand à Magnanville a mené une séance durant laquelle des élèves de 5e découvrent les licences Creative Commons.

Parcours Coronavirus : gare aux infox !
Cécile Paoli, professeur documentaliste au collège Jean Lurçat d’Achères, a élaboré un parcours à (...)

Intelligence artificielle et environnement
Par Cécile Paoli, professeure documentaliste et Valérie Adam, professeure de Sciences de la Vie (...)
Retour d’expérience d’une séquence interdisciplinaire SVT et EMI en 3ème
