Intelligence artificielle
ChatGPT : virage ou mirage ?
Après avoir travaillé il y a deux ans sur la place des professeures documentalistes et (...)
GEP Documentation
Estimer l’usage réel des intelligences artificielles génératives de texte par les élèves et les enseignants
Favoriser des usages pratiques (et critiques) des IAGT par les élèves
L’an dernier, le GEP Documentation de l’académie de Versailles avait lancé un grand sondage auprès (...)
GEP Documentation
Synthèse des travaux du GEP Documentation 2024-2025
EduNum thématique N°14- L’intelligence artificielle
La lettre ÉduNum thématique n°14 développe en 3 volumes la notion d’intelligence artificielle en (...)
Lettre Edu-Num EMI N°02
La « vérification de l’image » est au cœur de la citoyenneté à l’ère du numérique. Cette lettre (...)
L’IA et les professeurs documentalistes aux journées portes ouvertes de l’innovation et de la formation
Les premières journées portes ouvertes de l’innovation et de la formation ont eu lieu le mercredi (...)
L’IA pour réviser
Delphine Eyffert, professeure documentaliste au collège Guy de Maupassant à Houilles, et Juliette (...)
GEP Documentation