Intelligence artificielle
Favoriser des usages pratiques (et critiques) des IAGT par les élèves
L’an dernier, le GEP Documentation de l’académie de Versailles avait lancé un grand sondage auprès (...)
GEP Documentation
Synthèse des travaux du GEP Documentation 2024-2025

Lettre Edu-Num EMI N°02
La « vérification de l’image » est au cœur de la citoyenneté à l’ère du numérique. Cette lettre (...)

Comparer la recherche sur corpus et l’interrogation de l’IA
Ervan Roussel, professeur documentaliste exerçant en lycée polyvalent, au lycée Louis Jouvet de (...)
GEP Documentation

ChatGPT : virage ou mirage ?
Après avoir travaillé il y a deux ans sur la place des professeures documentalistes et (...)
GEP Documentation
Estimer l’usage réel des intelligences artificielles génératives de texte par les élèves et les enseignants

L’IA pour réviser
Delphine Eyffert, professeure documentaliste au collège Guy de Maupassant à Houilles, et Juliette (...)
GEP Documentation

Perplexity versus la recherche en ligne : quel outil pour quel usage ?
Nathalie Chêne, professeure documentaliste au collège Alain Fournier d’Orsay (Essonne), a élaboré (...)
GEP Documentation
