La part collective du Pass Culture
Comment s’en servir concrètement ?
Le Pass culture généralisé à toute la France en janvier 2022 comporte un part individuelle et une part collective.
La part collective est une somme versée à chaque établissement en fonction du nombre d’élèves déclarés par niveau en début d’année scolaire (de la 4e à la terminale).
L’objectif est :
*d’encourager et de faciliter les pratiques artistiques et culturelles dans les établissements publics et privés sous contrat
*d’articuler la pratique avec l’acquisition de connaissances puisque les deux sont intimement liés
L’éducation artistique et culturelle n’est pas l’apanage des professeurs d’arts plastiques ou de lettres, elle fait partie des fondamentaux dans toutes les disciplines enseignées.
On ne part pas d’un terrain vierge quel que soit l’établissement. Le Pass culture a pour ambition de renforcer et de faciliter les actions et les projets.
Concrètement, qu’est ce que c’est ? Et comment s’en servir ?
Lycée Collège Arts et culture Parcours éducatifs Parcours d’éducation artistique et culturelle
lundi 9 mai 2022 , par
Dans la même rubrique
Où trouver des expositions pour le CDI ?
Il est fréquent de réaliser des expositions dans les CDI afin de mettre en valeur le fonds, des travaux d'élèves, ou bien pour faire écho à l'actualité, aux manifestations locales ou nationales. Il est aussi possible de s'en procurer auprès de professionnels. Comment s'y prendre ?
Rôle et missions du professeur référent culture
Le rôle et les missions du professeur référent culture Un professeur « référent culture » a pour (...)
Un jeu de piste au Salon du Livre Jeunesse avec des élèves de 6e
Un jeu de piste grandeur nature, en lien avec le programme d'histoire et de géographie, présenté par Noélie Séguela.