Expérimentation pédagogique
Orientation : 24h chrono. Un jeu sérieux pour introduire le Parcours Avenir en 5ème
Florian Cool, professeur documentaliste et Vanessa Dubail, psychologue de l’Education nationale, (...)
GEP Documentation

Favoriser des usages pratiques (et critiques) des IAGT par les élèves
L’an dernier, le GEP Documentation de l’académie de Versailles avait lancé un grand sondage auprès (...)
GEP Documentation
Synthèse des travaux du GEP Documentation 2024-2025

Apprendre à se connaître
Bénédicte Doukhan et Ervan Roussel, deux professeures/professeurs documentalistes exerçant en (...)
GEP Documentation

Pédagogie active, classe inversée, classe renversée
Même si on en parlait avant la crise de la COVID, les pratiques de pédagogie inversée utilisant le (...)

La place du professeur documentaliste dans le Parcours Avenir
Après avoir travaillé les années précédentes sur la documentation à l’heure de l’apprentissage mobile (...)
GEP Documentation

Se projeter dans son parcours d’orientation au lycée
Bénédicte Doukhan et Ervan Roussel, deux professeures/professeurs documentalistes exerçant en (...)
GEP Documentation
