Circulaire de rentrée 2025-2026
Parue au Bulletin officiel du 3 juillet 2025, la circulaire de rentrée précise les priorités pour 2025-2026. Une infographie interactive indique les orientations et ressources institutionnelles pour accompagner les professionnels de l’éducation sur les thématiques prioritaires.
Éducation aux Médias et à l’Information : un nouveau guide pour accompagner votre année scolaire
Le CLEMI publie un nouveau guide pour aider tous les enseignants, de la maternelle au lycée, à intégrer l’éducation aux médias et à l’information dans leur classe tout au long de l’année.
Formation enseignant en ligne : e-inspé
Découvrez e-INSPÉ, une offre de formation publique en ligne pour accompagner tous les enseignants-débutants ou plus expérimentés, de la maternelle au lycée.
Agenda
Retrouvez tous les évènements culturels régionaux et nationaux
Contribuer
au partage de scenarii pédagogiques
Compte Bluesky
des professeurs documentalistes de l’académie de Versailles
À la Une
Lettre rentrée IA-IPR EVS 2025
La lettre de l’inspection pour la rentrée 2025 est disponible ! Vous y retrouverez toutes les (...)
Formation enseignant en ligne : e-inspé
Découvrez e-INSPÉ, une offre de formation publique en ligne pour accompagner tous les enseignants-débutants ou plus expérimentés, de la maternelle au lycée.
Éducation aux Médias et à l’Information : un nouveau guide pour accompagner votre année scolaire
Le CLEMI publie un nouveau guide pour aider tous les enseignants, de la maternelle au lycée, à intégrer l’éducation aux médias et à l’information dans leur classe tout au long de l’année.
Circulaire de rentrée 2025-2026
Parue au Bulletin officiel du 3 juillet 2025, la circulaire de rentrée précise les priorités pour 2025-2026. Une infographie interactive indique les orientations et ressources institutionnelles pour accompagner les professionnels de l’éducation sur les thématiques prioritaires.
Actualité
Formation à la Certification Complémentaire FLS (CCFLS)
Pour accueillir et accompagner les élèves allophones nouvellement arrivés en France (EANA), le (...)
L’usage des réseaux sociaux, des outils au service des compétences des élèves
Compte-rendu de l’animation du bassin de Massy du 12/05/2022
Comment le professeur documentaliste peut-il s’impliquer dans l’évaluation des compétences numériques des élèves à travers l’EMI et l’info- documentation ?
Compte-rendu de l’animation des bassins de Mantes et Les Mureaux du 22 avril (...)
Les réseaux sociaux, des outils au service des compétences des élèves
Compte-rendu de l’animation du bassin de Cergy du 12/05/2022
Lecture et CDI
Compte-rendu de l’animation du bassin de Cergy du 12/05/2022
PIX et le CRCN
Compte-rendu de l’animation du bassin de Cergy du 19/11/2022
Place du professeur documentaliste dans la préparation à l’oral
Compte-rendu de l’animation du bassin de Saint-Germain-en-Laye du 31/05/2022.
Place et rôle du professeur-documentaliste dans le développement des compétences de lecture des élèves du collège au lycée
Compte-rendu de l’animation du bassin d’Enghien-les-bains du 17 mai 2022